Rebouteux
J'utilise cette technique manuelle et sensorielle, spécifique aux articulations sensibles, aux nerfs douloureux, viscères capricieuses, migraines, accompagnements post-opératoires....
Deux articles qui me semblent justes et qui reflètent assez mon fonctionnement :
« Notre histoire de France est jalonnée de célèbres rebouteux dénommés souvent "bailleul". Ainsi, chaque roi de France avait leur propre bailleul.
En pratique, le rebouteux est une personne qui "reboute", c'est- à dire qui "remet droit ce qui va de travers", que ce soient les os/articulations, muscles, tendons ou les viscères... Par exemple, il dénoue les nœuds musculaires et tendineux et chasse également le "sang noir" (contusions, hématomes). Son champ d'action est bien évidemment et plus particulièrement la traumatologie, les problèmes structurels, mais également certains troubles fonctionnels.
Le rebouteux soulage les douleurs en général et plus particulièrement tout ce qui est de l’ordre des foulures, luxations, entorses, névralgies (sciatique…) mais aussi les chocs physiques. L'objectif du rebouteux est de à réaligner la personne, la remettre "les pieds sur terre", dans son axe pour que son énergie vitale circule harmonieusement en elle à nouveau. "Mais attention, il ne remplace ni le médecin-traitant, ni ne propose d’enlever des traitements. Il accompagne sur le chemin de la santé...", prévient le rebouteux. »
Marianne Fricout-Morizot /Journaliste spécialisée en parentalité et lifestyle
« Le travail du rebouteux se concentre sur les os et articulations mais également aux viscères qu'il "vide" (les vésicules) ou "remonte" (l'estomac),... Il remet les "nerfs froissés", les tendons qui sautent, dénouent les muscles, dégrippent les articulations.
Le magnétiseur quant à lui "magnétise", c'est à dire qu'il utilise son magnétisme personnel...
A en croire Hérald Loygue : "Il travaille donc essentiellement sans ou très peu de contact et sans manipulation. C'est là la grande différence avec le rebouteux".
A l'aide de "passes magnétiques" longitudinale ou transversale, il surcharge l'énergie vitale du patient pour accélérer les processus de guérison, mais aussi, chasser(barrer) le feu.
"Cependant, le rebouteux peut avoir du magnétisme, c'est souvent le cas, on le nomme alors guérisseur. Le guérisseur à plusieurs cordes à son arc" »
Hérald Loygue.